top of page

Comment développer sa confiance en soi ?

Je travaille depuis 8 ans déjà à aider les personnes qui me suivent à atteindre leurs objectifs de vie saine et d'accomplissement.

J'ai remarqué que ce qui faisait la différence entre les gens qui réussissent et ceux qui renoncent à leur rêves résidait dans leur façon de croire en eux.


La confiance en soi n'est pas innée, elle s'acquiert comme un muscle. Elle se développe à force de la travailler.

Il y a des méthodes simples qui permettent de reprendre confiance en soi :


C'est un fait établi que nous avons des milliers de pensées chaque jour qui nous traversent l'esprit. Nous dirigeons nos pensées sur nos peurs et ce que nous n'aimerions pas qu'il arrive. On oublie trop souvent que nous sommes les maîtres de nos pensées. Diriger ses pensées vers nos objectifs va diamétralement changer nos actions.


Si vous voulez réussir, pensez positif.





J'utilise pour ce faire des affirmations.

Je formule par écrit les pensées que je dois intégrer à mon cerveau.


Exemple :

Je suis forte ( en me le répétant chaque jour j'induis un élan pour faire ma séance de sport )

Je suis courageuse ( je ne vais pas avoir peur de passer à l'action )

Je suis déterminée ( aucun obstacle ne me fera faillir )

Je m'engage aujourd'hui à passer à l'action !

Je suis exceptionnelle ( quoique je ferai j'avancerai vers mon but )


J'aime aussi utiliser la gratitude :


Je me remémore toutes les choses que j'ai les chances d'avoir dans ma vie. Toutes les victoires que j'ai déjà accompli.

Je me remémore à quel point je suis chanceuse de respirer, marcher, courir, de ne pas être malade, d'avoir une famille, d'avoir une famille aimante.








Featured Posts
Recent Posts
Archive
Search By Tags
Follow Us
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page