top of page

Pains Burger



Je rêvais depuis longtemps de faire mes pains Burger maison. J'ai deux fils qui adorent les Burgers, et je trouve que les fast food ce n'est pas le meilleur pour la santé.

Donc voilà, j'ai testé une recette trouvée dans le livre Le batch cooking avec companion et je n'en suis pas revenue. Les pains Burgers étaient à tomber !!!!


Pour commencer je dois vous prévenir qu'il va vous falloir vous armer de patience.

Il faut au moins 3 h avant d'avoir vos petits pains en mode burger.

Mais je vous assure que cela vaut cent fois le coup.


Tout d'abord il vous faudra chauffer le lait. Il ne doit pas être trop chaud sinon la levure sera perdue.

Si vous faites la recette au companion de Moulinex, mettre le mélangeur puis le lait le sucre et la levure ensemble et programmez 2minutes 30 vitesse 3 à 35 degrés.

Ensuite on rajoute la farine, le beurre mou et le sel. On mélange bien tout ( P1 Pâte ).

Mettre la boule de pâte dans un bol recouvert d'un linge propre. Faites lever la pâte pendant 2 heures. Dans mon cas j'aime bien utiliser le four juste en ayant allumé la lampe.



Après les 2 heures, coupez la pâte en 4, formez des boules et entreposez les sur une plaque de cuisson recouverte d'un papier cuisson. On va attendre 40 minutes. On préchauffe alors le four à 180 degrés et on dore les boules avec le mélange jaune d'œuf avec la cuillère de lait. On enfourne 15 minutes.

Vous pouvez congeler vos pains ils seront parfaits après décongélation.







Featured Posts
Recent Posts
Archive
Search By Tags
Follow Us
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page